L’autosurveillance

Plus de sécurité, de liberté et de qualité de vie

Au Canada, plus de 350 000 patients suivent un traitement anticoagulant et ce nombre augmente chaque année de plus de 10 %. CoaguChek® est un appareil de lecture de la coagulation portatif qui indique le RIN (Rapport international normalisé) en moins d’une minute à partir d’une seule goutte de sang prélevé sur le bout d’un doigt. CoaguChek® donne des résultats précis et est reconnu partout dans le monde comme un moyen fiable de mesurer le RIN.

Accédez aux ressources de formation

Comment l’autosurveillance de la coagulation fonctionne-t-elle?

L’autosurveillance

Vous pouvez vérifier votre RIN n’importe où, n’importe quand.

Plus de sécurité

Des études ont démontré les avantages de l’autosurveillance.

Meilleure qualité de vie

L’autosurveillance préserve votre indépendance.

Comment faire les tests soi-même

La mesure de votre RIN à l’aide de l’appareil CoaguChek® XS ou CoaguChek® INRange est simple et se fait en seulement 4 étapes.

  • Étape 1

    Étape 1 :

    Insérez d’abord la bandelette-test dans l’appareil et confirmez que la puce d’étalonnage correspond à la bandelette.

  • Étape 2

    Étape 2 :

    Après la phase de réchauffement, prélevez une goutte de sang au bout d’un doigt pratiquement sans douleur à l’aide de la lancette CoaguChek® Softclix®.

  • Étape 3

    Étape 3 :

    Déposez la goutte de sang sur la bandelette dans les 15 secondes suivantes.

  • Étape 4

    Étape 4 :

    Obtenez votre résultat de coagulation en une minute seulement.

CoaguChek® XS : vidéo d’apprentissage

Regardez la brève vidéo ci-dessous pour apprendre comment utiliser CoaguChek® XS afin de connaître votre RIN.

CoaguChek® INRange : vidéo d’apprentissage

Regardez la brève vidéo ci-dessous pour apprendre comment utiliser CoaguChek® INRange afin de connaître votre RIN.

Foire aux questions

Consultez la section Formation où vous pourrez voir une vidéo d’apprentissage, télécharger un guide de démarrage et des brochures d’information, et plus encore.

Les valeurs obtenues à l’aide des systèmes CoaguChek® XS ou CoaguChek® INRange sont fiables. Le système est conçu pour vérifier automatiquement le bon fonctionnement de chaque bandelette-test insérée dans l’appareil afin d’éviter les résultats erronés. Si, par exemple, la bandelette-test n’est pas bien positionnée, l’appareil affichera un message d’erreur. Dans la section Soutien, vous trouverez la liste de tous les messages d’erreurs possibles et les mesures à prendre pour chacun.

Si vous obtenez un message d’erreur, vous pouvez aussi téléphoner sans frais au Centre d’assistance Roche – CoaguChek®, au 1-877-426-2482, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNE).

Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur, téléphonez sans tarder au Centre d’assistance Roche – CoaguChek®, au 1-877-426-2482 (sans frais), pour éviter de gaspiller vos bandelettes.

L’appareil CoaguChek® est couvert par une garantie de 2 ans. Veuillez vous assurer de remplir le formulaire de garantie au moment où vous achetez l’appareil. L’appareil n’est pas réparable, mais si vous avez un problème, vous pouvez téléphoner à la ligne Info-Coagulation (1-877-426-2482) pour savoir si l’appareil devra être remplacé. Certains problèmes peuvent être résolus avec l’aide du Centre d’assistance Roche – CoaguChek®.

Pour valider votre garantie de 2 ans, vous pouvez remplir le formulaire ici.

Lorsque vous faites un test de vérification avec la solution de contrôle CoaguChek® XS PT, laissez la puce d’étalonnage dans l’appareil. Il ne faut PAS utiliser la puce d’étalonnage se trouvant dans la boîte de la solution de contrôle, car cette puce doit être utilisée dans un autre appareil.

Un grand nombre de pharmacies et de cliniques effectuent sur place les tests de RIN et peuvent suivre les patients qui mesurent eux-mêmes leur RIN à l’aide de CoaguChek®.

Bonne nouvelle! Depuis février 2017, le régime général de la Régie de l’assurance médicaments du Québec (RAMQ) rembourse à tous les patients le coût des bandelettes CoaguChek® .

Certains régimes d’assurance privés remboursent non seulement le coût des bandelettes, mais aussi celui de l’appareil de lecture. Appelez votre compagnie d’assurance pour obtenir plus d’information. Vous trouverez des renseignements détaillés sur la couverture d’assurance et le remboursement ici.

Vous pouvez acheter l’appareil CoaguChek® XS à votre pharmacie. Nous vous conseillons d’appeler votre pharmacien à l’avance afin qu’il puisse commander l’appareil et les bandelettes à son grossiste ou son distributeur.

Nos appareils de mesure ne nécessitent aucun entretien. Lorsque vous mettez l’appareil CoaguChek® XS ou CoaguChek® INRange en marche, le système exécute une série de fonctions de contrôle intégrées. Vous n’avez aucune tâche d’entretien à faire ou à prévoir.

coaguchek XS

Voyez comment

vous pouvez surveiller vous-même vos valeurs de coagulation

Accéder aux ressources de formation