Coupon-rabais
Voyez comment l’autosurveillance vous procure la liberté et l’assurance de vivre la vie dont vous rêvez.
La liberté de conserver votre autonomie
Si vous suivez un traitement anticoagulant par un antagoniste de la vitamine K comme la warfarine, les visites régulières chez votre médecin pour y subir des tests sanguins peuvent être contraignantes et prendre beaucoup de votre temps.
L’autosurveillance est une solution de rechange pratique et fiable aux visites régulières en clinique. Un petit appareil de lecture portatif, comme le CoaguChek® INRange ou le CoaguChek® XS, vous permet de mesurer votre RIN à la maison ou durant vos déplacements. Cette solution vous procure plus de liberté et d’indépendance ainsi que la tranquillité d’esprit rattachée au fait de savoir que vous n’avez à vous rendre en clinique que lorsque c’est réellement nécessaire.
La liberté de suivre votre propre horaire
Les anticoagulants sont conçus pour gérer votre état, de sorte que vous puissiez connaître une vie longue et en santé, mais les visites en clinique ou en pharmacie nécessaires pour surveiller votre RIN vous empêchent trop souvent de faire ce que vous voulez vraiment faire!
L’autosurveillance à l’aide d’un appareil CoaguChek® vous permet de gérer votre horaire de surveillance. Elle vous procure la souplesse nécessaire pour faire des plans de dernière minute, saisir les occasions qui se présentent à vous et ne pas avoir à annuler une activité en raison d’un rendez-vous.
La liberté de voyager
Les voyages sont synonymes de liberté, de découvertes et de coupure par rapport au quotidien, mais les changements d’alimentation et de climat peuvent influer sur la coagulation.
Grâce à l’autosurveillance et avec un peu de préparation, les personnes qui prennent des anticoagulants oraux peuvent parcourir le monde sans s’inquiéter de leur RIN.
Liste de voyage : un peu de préparation peut faire une bonne différence
Consultez votre médecin. Assurez-vous que les changements de climat ne posent pas problème et que les médicaments ou vaccins nécessaires pour éviter les problèmes de santé durant votre voyage ne nuiront pas à votre coagulation. (Par exemple, les médicaments contre la malaria influent sur la coagulation.)
Informez-vous sur les services médicaux à destination et assurez-vous de savoir comment communiquer avec la clinique ou l’hôpital local et de savoir où se trouve le médecin le plus près.
Vérifiez votre assurance voyage. Si vous avez une assurance privée, vous pourriez déjà être couvert. Autrement, voyez s’il serait sensé de souscrire une assurance supplémentaire selon votre situation.
Assurez-vous d’emporter assez d’anticoagulants et de tout autre médicament que vous prenez. Tenez compte des retards possibles dans le transport au moment de calculer la quantité de médicaments à emporter.
Mettez tous les articles importants dans votre bagage à main. Cela comprend vos médicaments, votre coagulomètre et tous les accessoires d’autosurveillance, les renseignements sur votre assurance maladie, votre carte ou votre bracelet d’alerte médicale, une note de votre médecin, etc.
Envisagez l’utilisation d’un bagage résistant aux impacts pour protéger vos appareils médicaux pendant le voyage.
Portez des vêtements confortables pendant vos déplacements. On recommande aux personnes à risque de thrombose ou ayant des antécédents de thrombose de porter des bas de compression, de boire beaucoup de liquide et de bouger suffisamment pendant les heures consacrées aux déplacements.
Si vous exercez l’autosurveillance, vérifiez plus souvent votre RIN. Si vous remarquez un changement brusque de votre RIN (plus élevé ou plus bas que la normale), essayez de le faire vérifier au moyen d’un test sanguin dans un hôpital local.
Tenez compte du décalage horaire. Si votre destination se trouve dans un autre fuseau horaire, assurez-vous d’ajuster l’heure de prise de vos médicaments en conséquence. Cela s’applique tout particulièrement aux anticoagulants oraux.
Profitez du moment, mais avec modération. Il en va de même pour la nourriture et l’alcool que vous consommez en voyage.
Alimentation et coagulation
En apprendre plus sur le lien entre l’alimentation et la coagulation.
En apprendre davantageVotre aide-mémoire de voyage
Utilisez notre aide-mémoire du voyageur pour vous assurer de passer des vacances agréables tout en demeurant en santé.
Télécharger l’aide-mémoire