Le parcours menant à l’autosurveillance

Aimeriez-vous surveiller vous-même votre état de coagulation?

Voyez comment l’autosurveillance fonctionne.

L’appareil CoaguChek® XS ou CoaguChek® INRange vous permet non seulement de vérifier vous-même votre RIN (état de coagulation), mais de le faire de façon plus sûre. Grâce à l’autosurveillance régulière, vous détecterez les fluctuations immédiatement, ce qui vous aidera à rester dans les valeurs cibles.

Atteignez votre cible

Vous devez d’abord informer votre médecin de votre intérêt à surveiller vous-même vos valeurs de coagulation.

L’autosurveillance convient particulièrement bien aux patients qui suivent un traitement anticoagulant à long terme (habituellement à vie) par un antagoniste de la vitamine K (comme la warfarine).

Si vous décidez de commencer l’autosurveillance, demandez à votre médecin de vous remettre une ordonnance pour vous procurer l’appareil de lecture, en vente dans les pharmacies.

Si vous avez des questions, le Centre d’assistance Roche – CoaguChek® se fera un plaisir de vous aider.

Expériences des patients

L’histoire de Laura

L’histoire d’Alex

L’histoire de Stephen

L’histoire de Katherine

L’histoire de Michael

L’histoire de Pierre

L’histoire de Peter

L’histoire de Bob

Foire aux questions

N’hésitez pas à parler d’autosurveillance avec votre médecin. Expliquez-lui à quel point cette option vous faciliterait la vie. Les prises de sang pour les tests vous stressent et vous trouvez les fréquentes visites médicales contraignantes? Vous aimeriez manger ce qui vous plaît sans avoir peur des conséquences? Ce sont toutes de bonnes raisons d’adopter l’autosurveillance.

Nous offrons une formation en ligne sur notre site Web par l’intermédiaire de vidéos YouTube très faciles à suivre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre Centre d’assistance Roche – CoaguChek®, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNE), au numéro sans frais 1-877-426-2482. C’est avec plaisir que nous examinerons avec vous chacune des étapes de l’autosurveillance.

Vous pouvez aussi nous joindre en ligne ici.

Pour pouvoir pratiquer l’autosurveillance, vous devez avoir une certaine dextérité manuelle et vous exercer à faire les tests. Vous pouvez aussi demander à un membre de votre famille de vous aider dans cette tâche. Le fait de savoir que vous serez épaulé pourra vous encourager à faire vos premiers pas. Notre site Web offre une formation en ligne par l’intermédiaire de vidéos YouTube très faciles à suivre.

Tout le matériel de formation (vidéos d’apprentissage) est accessible en ligne; vous aurez également à votre disposition des documents additionnels qui vous aideront.

Aucune calibration de la part de l’utilisateur n’est nécessaire. Le système (appareil et bandelettes-tests) se calibre automatiquement à l’aide de la puce d’étalonnage dont le numéro de lot correspond à celui de la bandelette-test insérée dans l’appareil.

Si vous voulez vérifier le bon fonctionnement du système, vous pouvez demander à votre pharmacien d’effectuer pour vous le test de contrôle CoaguChek® XS PT ou téléphoner à la ligne Info-Coagulation CoaguChek®/ligne Info-Coagulation (1-877-426-2482) pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez acheter l’appareil CoaguChek® XS à votre pharmacie. Nous vous conseillons d’appeler votre pharmacien à l’avance afin qu’il puisse commander l’appareil et les bandelettes à son grossiste ou son distributeur.

Que vous soyez déjà un habitué de l’autosurveillance de la coagulation ou que vous envisagiez cette option, le Centre d’assistance Roche – CoaguChek® est là pour répondre à vos questions. Une équipe qualifiée est en poste du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNE), au numéro sans frais 1-877-426-2482.

coaguchek XS

Vous trouverez ici

des ressources utiles et des documents à télécharger

Ressources à télécharger