Chez les patients pour lesquels l’autosurveillance n’est pas appropriée, la mesure du RIN au moyen du système CoaguChek® Pro II (ou XS Pro) est une solution de rechange intéressante aux épreuves de laboratoire. Ce système permet aux professionnels de la santé de déterminer l’état de la coagulation d’un patient à tout moment, ce qui améliore la transparence du traitement.
Ce que vous devez savoir à propos de l’utilisation du système CoaguChek® Pro II (ou XS Pro) pour la mesure du RIN
Simplifie l’organisation des services
Réduit la charge de travail
Meilleure expérience pour le patient
Améliore le confort et la commodité
Qualité éprouvée
Résultats des tests hors laboratoire comparables aux résultats des épreuves de laboratoire
Contrôle de la qualité
Documentation pour l'assurance de la qualité
Foire aux questions
En général, la mesure des valeurs de coagulation s’effectue avec du matériel biologique, lequel peut varier naturellement d’un patient à l’autre. En ce qui concerne l’anticoagulation par des antagonistes de la vitamine K (AVK), des changements dans l’activité des facteurs de coagulation surviennent, lesquels peuvent également varier d’un patient à un autre.
En plus de ces différences « naturelles » immuables, des facteurs externes peuvent contribuer aux écarts entre les valeurs. Cela peut se traduire par des différences entre les valeurs de différents laboratoires et les résultats obtenus au moyen du système CoaguChek®.
Quelques facteurs pouvant contribuer aux écarts :
Remarque : Les valeurs de Quick mesurées à l’aide de divers réactifs ne peuvent être comparées en raison du manque de standardisation. Par conséquent, la plupart des associations professionnelles recommandent maintenant d’utiliser la valeur du RIN.
Les étapes de préanalyse comprennent les diverses opérations effectuées avant, pendant et après la prise de l’échantillon aux fins de mesure à l’aide du système CoaguChek® Pro II (XS Pro) dans une clinique ou un laboratoire. Nous savons par expérience que ces étapes comportent un certain nombre de sources d’erreur qui peuvent avoir une influence sur les résultats.