Que ce soit en clinique ou à domicile, la maîtrise du RIN au moyen des systèmes CoaguChek® est simple, fiable et sécuritaire.
Gamme de produits
Système CoaguChek® INRange
Une nouvelle option pour l’autosurveillance
Système CoaguChek®
XS
Pour l’autosurveillance
Système CoaguChek® Pro II
Une nouvelle option pour la mesure hors laboratoire
Système CoaguChek®
XS Pro
La mesure du RIN hors laboratoire
Foire aux questions concernant les produits CoaguChek®
Au moins deux fois par mois, mais de préférence une fois par semaine. Il a été démontré que des mesures plus fréquentes augmentaient le temps passé à l’intérieur de la marge thérapeutique en permettant à l’utilisateur de réagir plus rapidement aux variations du RIN causées par l’exercice et l’alimentation. Cela augmente également le taux d’observance et d’engagement des patients1-3.
Le temps passé à l’intérieur de la marge thérapeutique est le pourcentage de temps pendant lequel le RIN du patient se situe entre les valeurs cibles minimale et maximale que vous avez établies.
Non; la calibration s’effectue automatiquement lors de l’insertion de la puce d’étalonnage qui se trouve dans le flacon de bandelettes.
En raison des diverses normes de mesures utilisées par les laboratoires, on doit s’attendre à de légères variations. Si une variation est importante sur le plan thérapeutique, veuillez communiquer avec votre organisation locale de soutien de Roche.
Les bandelettes sont emballées individuellement pour être protégées de l’humidité et de la lumière et pour que se maintienne leur durée de conservation le plus longtemps possible. Cependant, les emballages individuels sont moins pratiques pour les clients et plus coûteux à fabriquer. Chaque flacon de bandelettes est doté d’un bouchon contenant un absorbeur d’humidité, qui protège les bandelettes de l’humidité et de la lumière.
Polyglobulie : hématocrite à l’extérieur de la plage standard (25 %-55 %)
Anticoagulant circulant : RIN anormalement élevé
La présence d’anticorps antiphospholipides (APL), comme les anticoagulants circulants, peut entraîner un allongement du temps de coagulation (RIN élevé). Une comparaison avec une méthode de laboratoire insensible aux APL est recommandée si la présence d’APL est avérée ou suspectée.
La stabilité du flacon ouvert est de 10 minutes au maximum. Si la bandelette est à l’air ambiant trop longtemps, notamment dans un environnement très humide ou très chaud, le système d’intégrité intégré le détectera, et un message d’erreur s’affichera. Aucun rapport international normalisé (RIN) ne s’affichera si le contrôle de la qualité intégré du système CoaguChek® INRange/XS détecte un défaut sur la bandelette.
Si la mauvaise puce d’étalonnage est insérée dans le dispositif, le temps de prothrombine (TP)/RIN pourrait être erroné. Selon la variation du lot, l’erreur peut être significative, ce qui peut mener à une mauvaise décision sur le plan thérapeutique et entraîner un effet indésirable.
Les différences majeures sont les suivantes :
Outre la technologie mentionnée, les différences sont les suivantes :
Un agent chimique, la résazurine, est présent dans le canal de mesure. La résazurine est sensible aux facteurs ambiants, comme la lumière, l’humidité et la température, ce qui entraîne un processus de réaction au cours duquel la résazurine est convertie en résorufine. La concentration de résorufine est mesurée électrochimiquement, et le résultat est une mesure directe de l’altération de la bandelette.
Le remplissage du tube capillaire est détecté par un courant entre deux électrodes sur la bandelette. Si le tube capillaire n’est pas complètement rempli, un message d’erreur (erreur numéro 5) s’affichera.
N’ajoutez jamais de sang sur la bandelette une fois que le test est commencé et n’effectuez pas un autre test avec du sang provenant du même point de ponction. Oui, il est possible d’ajouter du sang dans les 15 premières secondes. En principe, cependant, l’ajout de sang est très délicat en raison du processus immédiat de coagulation. Par conséquent, il faut éviter d’ajouter du sang dans la mesure du possible.
Oui, il est possible d’ajouter du sang dans les 15 premières secondes. En principe, cependant, l’ajout de sang est très délicat en raison du processus immédiat de coagulation. Par conséquent, il faut éviter d’ajouter du sang dans la mesure du possible.
Un message d’erreur (erreur numéro 4) s’affichera.
Un message d’erreur s’affichera.
L’utilisateur peut effacer toute la mémoire. Il ne peut cependant pas effacer les résultats individuels.
Le coagulomètre est doté d’un contrôle de la qualité interne intégré; les contrôles au moyen d’un liquide ne sont donc pas nécessaires.
En principe, oui. Cependant, le système CoaguChek® XS Pro est une solution beaucoup plus adaptée au cadre professionnel en raison des fonctions de gestion des données créées à l’intention des professionnels :
Le système CoaguChek® XS Pro est le choix idéal pour vous lorsque vous devez conjuguer l’exactitude et la facilité d’utilisation avec la gestion des données.